Nina Pontida
Séance Grossesse

Séance Grossesse

Photographe Grossesse à Vitré

Votre séance photo de ce futur bébé !

Seance photo grossesse femme enceinte Bretagne Vitré Rennes

Vous êtes enceinte et ces 9 mois passent beaucoup plus vite que ce que l’on pense ! Votre corps extraordinaire change à vue d’oeil, et même si ce n’est pas tous les jours la fiesta, c’est aussi l’occasion de célébrer ce moment si important dans votre vie. Un instant plein de douceur rien qu’à vous, ou à deux, où l’on fait honneur à la force et à la beauté de votre corps.


Chaque offre comprend la prise de vue, le tri, le post traitement, et la livraison des photos sur une galerie en ligne privée où vous pourrez télécharger un nombre de photos défini au préalable, à choisir parmi la galerie. Je conserve cette galerie en ligne pendant 6 mois.

Vous voulez simplement vous offrir une ou deux photos en plus à la suite du forfait Excursion ou Exploration ? Il est bien sûr possible de les acheter à l’unité. De même pour les tirages supplémentaires.

Mes forfaits débutent à 169 €.

Seance photo grossesse femme enceinte Bretagne Rennes

Forfait Excursion


-8 photos HD à choisir parmi la galerie
-3 tirages 10×15 cm en papier FSC


Forfait Exploration


-16 photos HD à choisir parmi la galerie
-5 tirages 10×15 cm en papier FSC


Forfait Expédition

-La galerie complète (minimum 40 photos)
-10 tirages 10×15 cm en papier FSC

-1 tirage 20×30 cm
-1 tirage 30×40 cm


Où faire la séance ? Où vous voulez ! Un endroit qui vous parle, qui représente quelque chose pour vous, qui vous plaise. Ça peut-être chez vous, dans un environnement familier et dans lequel vous êtes à l’aise comme votre chambre ou celle du futur bébé, votre salon ou bien ailleurs. Nous pouvons réaliser la séance en forêt, à la plage, dans un jardin, en ville, dans un café, ou encore près d’un lac. Si vous n’avez pas d’idée je connais plein de lieux sympas. Je me déplace gratuitement dans les 20km autour d’Etrelles (35), ce qui nous laisse plein de possibilités, mais si vous le souhaitez, partons plus loin à l’aventure !

Quand faire la séance ? N’importe quand ! Je m’adapte à votre emploi du temps. Ça peut être en fonction de votre saison préférée, de votre moment favori de la journée, de la période qui vous parle – Noël, un anniversaire…-. Tout est possible ! Une séance grossesse se réalise en général entre le 7ème et 8ème mois de grossesse, quand le ventre est bien dessiné, mais que vous n’êtes pas encore trop fatiguée. Il faut juste penser à s’y prendre au moins un mois à l’avance pour fixer une date et être sûr que je sois disponible.

Comment ça se passe une séance photo ? Une fois que nous sommes d’accord sur le lieu, la date et le thème, c’est parti ! Après avoir fait connaissance et cerné un peu mieux qui vous êtes (souvent grâce à un petit questionnaire envoyé en amont), la séance a lieu. Aucun stress à avoir, je suis là pour vous guider, vous mettre à l’aise et vous faire passer un bon moment, pour que vous ne voyiez même pas la séance passer et qu’au final vous ayez les photos qui vous ressemblent et qui vous font plaisir. Quand vous faites la séance en couple je prends des photos de vous deux, je vous donne des idées d’interactions et de gestes, pour avoir des photos naturelles et pleines d’émotions. Ce moment est à vous, hors du temps, profitez-en ! Puis je prends des portraits individuels, pour capturer toute la beauté de ce corps qui change.

Vous ne savez pas poser ? C’est normal, personne ne le sait ! Je vous guiderai au mieux, parfois juste en ajustant un bras, une mèche de cheveux, une jambe. Il suffit de dix minutes pour que vous vous habituiez à moi et au bruit du déclencheur. Une séance photo dure entre 45 minutes et 1h30, en fonction du lieu et des activités prévu. Dans tous les cas, on prend le temps qu’il vous faut. En général j’ai mes meilleures photos en fin de séance, quand vous êtes détendus et naturels !

Vous ne vous trouvez pas photogénique ? N’importe quoi ! Tout le monde l’est, cela dépend juste de la personne qui prend la photo. Ne vous en faites pas, moi aussi j’en rate, mais ce sont des photos que vous ne verrez jamais, c’est à ça que sert le tri. Et c’est aussi pour ça, et pour mon oeil, que vous m’avez embauché.



Alors, quand est-ce que vous réservez votre séance photo grossesse ?


Votre famille s’est agrandie ? Ça tombe bien, je suis aussi photographe de famille à Vitré ! Je suis également photographe de couple et de mariage à Vitré et alentours ! Vous souhaitez vous reconnecter à votre corps à la suite de votre grossesse ? Je suis également photographe de portrait.