Photographe de mariage dans le Morbihan
Photographe pour joyeux mariés !
Et voilà, tout comme Ron sa Hermione, Néo sa Trinity, Leïa son Han, Alex sa Piper, Arwen son Aragorn, vous avez trouvé votre compagnon d’aventure ? Vous avez décidé de passer votre vie aux cotés de l’autre, et vous allez fêter ça comme il se doit ? Photographe de mariage dans le Morbihan, ce serait un honneur de vous accompagner lors de cette nouvelle aventure, et vous créer des souvenirs plein de vie et d’émotions, emplis de sincérité et de naturel.
Que ce soit dans un domaine ou chez vous, avec 200 personnes ou en cercle restreint, dans votre ville ou à l’étranger, avec une robe faite sur mesure ou celle de votre mère, sur du Groove ou du Rock, tant qu’il y a de l’amour c’est tout ce qu’il faut ! Votre mariage vous appartient, cette journée est la votre, faites-en ce que vous voulez ! Moi, je m’adapte.
Je me suis perfectionnée dans les reportages, mon sens de l’observation me permet de capter les petits détails qui veulent dire beaucoup, les portraits volés, l’ambiance qui se ressent dans les gestes et les échanges de regards. Mes photos vous permettront de revivre cette journée encore et encore, de vous ramener en arrière avec autant de bonheur, parfois découvrir des scènes dont vous n’aviez pas conscience, mais aussi des souvenirs avec des personnes chères à vos yeux mais que vous ne voyiez que trop rarement.
J’aime la couleur, le fun, la vie, la nature, le soleil de fin de journée. J’adore découvrir les larmes de joie, les sourires émus, les rires et regards pétillants !
Lors de votre mariage je vous accompagne avec ma bonne humeur, mon sourire et mes blagues nulles, cette convivialité qui me permet de vous détendre, vous offrir une parenthèse de calme dans cette journée qui ne s’arrête pas. Vous me verrez courir partout pour ne rien rater, j’observe énormément, je sais me montrer discrète quand c’est nécessaire, pour vous offrir des souvenirs uniques et inédits de votre jour J.
– Sourire & bonne humeur –
Mon approche et mes valeurs
Quelle que soit la Collection choisie, elle comprend nos échanges, rencontres, et appels pour la préparation de votre mariage, la prise de vue lors du jour J, la séance couple et les photos de groupes, la sauvegarde de vos photos, le tri minutieux et la mise en valeur de vos images, qui sont ensuite mises sur une galerie en ligne privée dont je vous donne l’accès.
Pas de limite dans le nombre de photos, toutes celles qui sont pertinentes sont retouchées et disponibles en HD, sans signature, pour les télécharger. Vous pouvez également partager cette galerie à vos invités pour qu’eux aussi téléchargent les photos gratuitement. Cette galerie donne également accès à une boutique en ligne pour commander tirages, albums, et autres objets personnalisés.
La galerie est accessible pendant un an, et je vous préviens avant de la supprimer pour être sûre que vous avez bien sauvegarder vos photos.
Les 30 premier kilomètres au départ d’Etrelles sont offerts. Chaque devis est fait sur mesure pour m’adapter à votre mariage et trouver l’offre qui vous convient le mieux.
De plus, il est possible d’étaler les paiements en trois fois si nécessaire. Si les Collections ci dessous ne vous correspondent pas, contactez-moi, nous verrons ensemble comment je peux vous accompagner lors de cette belle journée !
L’investissement minimum pour un reportage de mariage est de 1500 €.
LGBTQIA+ Friendly 🏳️🌈 & English speaker 🇬🇧.
Le mariage, c’est la volonte a deux de creer l’unique.
FRIEDRICH NIETZSCHE
Cérémonies – Vin d’honneur
Jusqu’à 6 heures de présence
Environ 350 photos HD
Collection Promenade
Préparatifs – Vin d’honneur
Jusqu’à 8 heures de présence
Environ 500 photos HD + 50 tirages 10×15
Collection Escapade
Préparatifs – Premières danses
Jusqu’à 13 heures de présence
Environ 700 photos HD + 50 tirages 10×15
Une séance Engagement offerte
Collection Voyage
Collection Promenade
Collection Escapade
Collection Voyage
Collection Aventure
Le forfait All Star, la crème de la crème, la Rolls Royce du mariage !
Comprends la séance engagement, jusqu’à 14 heures de présence le jour de votre mariage, la séance Day After, environ 700 photos haute définition de votre jour J, 50 tirages 10×15, ainsi qu’un superbe album photo de 60 pages avec couverture en bois de cerisier fabriqué en France. Tout ça à tarif préférentiel pour la totale romance !
Les options
01
Séance engagement
Afin de vous accompagner le mieux possible lors de votre jour J, je recommande fortement une séance engagement en amont. Cette dernière permet de créer du lien entre nous, c’est parfois notre première rencontre en face à face, cela vous habitue également à l’appareil photo, pour pouvoir passer outre le jour de votre mariage. Les photos servent même parfois à illustrer vos faire-parts ! Tous mes conseils pour une séance photo engagement réussie juste ici !
02
EVJF/EVG
Vous ou un/une de vos témoins à prévu une journée de dingue pour fêter votre mariage à venir ? Des activités sont organisées, ou juste une journée tranquille avec vos proches ? Et si vous réserviez une heure de cette journée pour des souvenirs qui vous feront bien rire plus tard ?
03
Cérémonie civile décalée
Il arrive que par soucis de planning, désir d’alléger la journée du mariage, ou pour toute autre raison, votre passage à la mairie se fasse en amont, souvent en petit comité. Comptez sur moi pour venir immortaliser cette officialisation de votre union !
04
Retour de noce
Vous avez prévu un brunch avec vos invités le lendemain du mariage, pour profiter davantage d’eux, sans toute l’effervescence du jour J ? Pétanque, bataille d’eau et palet seront au rendez-vous ? Je me rends disponible pour continuer l’aventure avec vous !
05
Séance Day After
Bien que nous essayons de faire une séance couple lors de votre mariage, elle est très souvent expédiée par le temps, les invités etc. 15 minutes top chrono, et on retourne à la fête ! Alors remettez vos habits de lumière, une semaine, un mois, un an après votre mariage, et allons réaliser une séance digne de ce nom, où nous prenons notre temps, pour un moment empli d’amour et de magie.
Hello Nina ! Je voulais prendre le temps de t’écrire donc j’ai attendu d’être bien reposer et que la course contre la montre se calme un petit peu ! Et maintenant, je ne suis même pas sûre de trouver les mots pour te remercier et pour te dire à quel point tu as été extraordinaire ! Nous sommes très heureux de t’avoir choisi pour immortaliser notre amour et le plus beau jour de notre vie ! Non seulement tes photos sont magnifiques mais surtout, tu es une très belle personne et on a pu voir que tu mets tout ton coeur, ton corps aussi dans ce que tu fais. Merci du fond du coeur Nina, d’avoir été là pendant 20h, de t’être donné à fond malgré la fatigue que je n’ai même pas vu tellement tu es passionnée mais que je suis sûre qu’elle était présente. Merci pour tout, merci d’avoir tenu le rôle de photographe mais aussi celui de wedding planner, de psychologue aussi a certains moments et puis oserais-je dire même parfois d’amie… Nous avons passez un week-end magique, parfait ! 😍 Et nous sommes sûre qu’à travers tes photos nous pourrons revivre ces moments incroyables 🥰 Merci pour ces quelques photos en avant-première, nous les avons reçu il y a à peine 24h et je les ais déjà regardé plus d’une centaine de fois 😅 je meurs d’amour elles sont proprement extraordinaires !!! Nous avons hâte de voir le reste mais prend ton temps, nous n’osons à peine imaginer combien tu dois en avoir après 20h de présence… Donc aucune urgence, prend ton temps et repose toi ! Nous allons sans aucun doute nous revoir parceque nous comptons avoir une belle et grande famille et que nous aurons besoin de toi pour immortaliser, grossesse, premiers jours de bébé, famille, baptême… 😇 À très bientôt et encore merci beaucoup pour tout !
CORALINE ET JOSEF – MARIAGE AU CHÂTEAU DE LA VIEUVILLE
Comment devenir votre photographe de mariage dans le Morbihan ?
Vous avez tout lu (ou au moins en diagonale) ? Vous avez accroché à ma personnalité et à mon style photographique ? Alors rendez vous sur le formulaire de contact pour m’en dire le plus possible sur vous & votre mariage. Plus j’en sais, mieux c’est !
D’ici maximum 48h vous aurez une réponse de ma part confirmant ou non ma disponibilité à votre date, et vous invitant à fixer un rendez-vous pour se rencontrer/s’appeler et discuter de votre jour J, pour voir si je suis celle qu’il vous faut. Pensez bien à vérifier vos courriers indésirables.
Lors de cet appel/rencontre nous faisons connaissance, et si nous nous entendons bien et que vous êtes convaincu que je suis celle qui doit immortaliser votre mariage, je vous envoi le devis avec la formule et les options dont nous avons discuté. Une fois l’acompte versé et le contrat signé, la date vous est réservée !
Bien que ce soit une décision à ne pas prendre dans la précipitation, ne tardez pas trop. Les dates pour les mariages estivaux partent vite, et si vous prenez trop de temps à verser l’acompte, elle pourrait vous passer sous le nez.
J’ai hâte de vous rencontrer !
Album photo et Galerie
Et si comme moi vous êtes adeptes du concret concernant vos souvenirs ? Je peux vous proposer un album photo totalement fabriqué en France (près de Grenoble), avec des matériaux de qualité et durables, pour sublimer les images de votre jour J. Je m’occupe de tout, vous n’avez plus qu’à attendre, puis profiter de l’album et des beaux souvenirs qu’il renferme, calés dans le canapé, à deux ou en famille.
Si vous avez du mal à vous projeter, à vous faire une idée de ce à quoi ressemble un reportage tout le long d’une journée, demandez-moi l’accès à une galerie d’un mariage précédent ! Bien que chaque événement soit différent, il vous aidera à visualiser ce à quoi le votre pourrait ressembler.
Photographe de mariage dans le Morbihan, mais pas que !
Photographe de mariage dans le Morbihan, j’habite à Étrelles, près de Vitré, et je me déplace à Rennes et dans toute l’Ille-et-Vilaine, Vannes, Lorient, Lanester, les Côtes d’Armor, le Finistère, mais aussi Laval, Nantes, Angers, la Mayenne, la Normandie, la Vendée, le Maine et Loire, la Loire Atlantique, le Pays de la Loire et la Sarthe. Je couvre donc toute la Bretagne et les départements limitrophes, le grand Ouest, voire le reste de la France et même à l’étranger ! Avec un sac à dos ou mon fourgon aménagé et c’est parti ! Par exemple, je rêve de retourner en Malaisie et d’y immortaliser un mariage sur la plage ou dans la forêt primaire du Taman Negara .
F.A.Q
Je réponds à toutes vos questions ici
Pourquoi engager une photographe professionnelle pour votre mariage ?
Vous hésitez à confier ce job à un ami ou un membre de la famille qui a un appareil photo ? Au delà du fait que cela prive cette personne du plaisir d’assister totalement à votre mariage, d’autres raisons devraient motiver votre choix : une photographe professionnelle a des années d’expérience et de formation pour capturer vos précieux souvenirs de manière créative et artistique, mais également les compétences pour s’adapter aux différentes conditions de lumière et d’environnement. Cela nous permet de vous créer des images qui vous mettent en valeur et retranscrivent les émotions de votre mariage. Nous avons également le matériel haut de gamme nécessaire au rendu de haute qualité. Déléguer à une professionnelle vous permet aussi de vous concentrer sur votre mariage, sans se soucier de la capture des moments importants. Une professionnelle vous offrira des souvenirs durables que vous pourrez chérir toute votre vie, des souvenirs que vous pourrez partager avec votre famille et vos amis pour les années à venir. Embaucher une photographe professionnelle est un investissement judicieux qui vous permettra de capturer les moments les plus précieux de votre journée si spéciale. Donc si vous voulez que vos invités profitent, que vous puissiez voir leurs sourires et leurs yeux embués plutôt que le dos de leur téléphone portable, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Sinon, ce sont des photos perdues à jamais.
Devons-nous prévoir un repas pour vous ?
Ah vous m’avez bien cerné, on me séduit avec la nourriture ! Plus sérieusement, cela dépend, encore une fois, de mon temps de présence. Si je reste pour la soirée: Oui. C’est même précisé dans mon contrat. Si possible à table avec les invités ou avec vous, pour être au plus près de l’action, et le même repas que vos invités, car souvent le repas “prestataire” laisse à désirer. Si je suis là dès le matin, c’est cool de me prévoir quelque chose le midi, car j’ai beau avoir des biscuits dans mon sac à dos, une journée de mariage en tant que photographe c’est sportif. Je reste un être humain qui cours partout pour vous rendre LE reportage photo, donc il me faut des forces pour ça.
Combien de temps à l’avance devons-nous prendre contact avec vous ?
Honnêtement, le plus tôt possible ! À partir du moment où vous avez votre date de mariage (ce qui correspond en général à la réservation du lieu) vous pouvez me parler de votre mariage via le formulaire de contact. Les dates pour les mariages d’été partent vite, et entre la prise de contact, les appels/rencontres, l’édition et parfois l’ajustement du devis, puis le versement de l’acompte, un mois peu défiler, et si d’autres futurs mariés se décident plus vite, c’est trop tard. Je ne bloque aucune date tant que l’acompte n’est pas versé. Pour les mariages 2024 et 2025 c’est le moment !
Pourquoi photographe de mariage à Vitré ?
Bien que je sois originaire d’Alsace et ai toujours vécu en Ille-et-Vilaine, j’ai découvert le Morbihan il y a quelques années et j’adore. Déjà la plage n’est pas loin. Un de mes meilleurs amis habitait à Auray et je ne me faisais pas prier pour prendre une semaine de vacances chez lui ! Cette région regorge d’endroits magnifiques : que diriez-vous d’une séance engagement sur la côte de Quiberon ou dans la forêt de Brocéliande ? Un mariage sur l’île de Groix ? Une séance Day After sur la presque-île de Sarzeau ou dans les rues de Vannes ? Il y a tellement de lieux superbes dans le Morbihan et je vous suivrai avec plaisir dans vos aventures !
Vous vous déplacez partout ?
Oui ! Je vous suis dans toutes vos aventures, que ce soit dans le Morbihan, en Bretagne, ou ailleurs ! Voici un exemple des communes où je me déplace: Allaire – Ambon – Arradon – Arzal – Arzon – Augan – Auray – Baden – Bangor – Baud – Béganne – Beignon – Belz – Berné – Berric – Bignan – Billiers – Billio – Bohal – Le Bono – Brandérion – Brandivy – Brech – Bréhan – Brignac – Bubry – Buléon – Caden – Calan – Camoël – Camors – Campénéac – Carentoir – Carnac – Caro – Caudan – La Chapelle-Neuve – Cléguer – Cléguérec – Colpo – Concoret – Cournon – Le Cours – Crach – Crédin – Le Croisty – La Croix-Helléan – Cruguel – Damgan – Elven – Erdeven – Étel – Évellys – Évriguet – Le Faouët – Férel – Forges de Lanouée – Les Fougerêts – La Gacilly – Gâvres – Gestel – Gourhel – Gourin – Grand-Champ – La Grée-Saint-Laurent – Groix – Guégon – Guéhenno – Gueltas – Guémené-sur-Scorff – Guénin – Guer – Guern – Le Guerno – Guidel – Guillac – Guilliers – Guiscriff – Helléan – Hennebont – Le Hézo – Hoedic – Île-aux-Moines – Île-d’Arz – Île-d’Houat – Inguiniel – Inzinzac-Lochrist – Josselin – Kerfourn – Kergrist – Kernascléden – Kervignac – Landaul – Landévant – Lanester – Langoëlan – Langonnet – Languidic – Lantillac – Lanvaudan – Lanvénégen – Larmor-Baden – Larmor-Plage – Larré – Lauzach – Lignol – Limerzel – Lizio – Locmalo – Locmaria – Locmaria-Grand-Champ – Locmariaquer – Locminé – Locmiquélic – Locoal-Mendon – Locqueltas – Lorient – Loyat – Malansac – Malestroit – Malguénac – Marzan – Mauron – Melrand – Ménéac – Merlevenez – Meslan – Meucon – Missiriac – Mohon – Molac – Monteneuf – Monterblanc – Montertelot – Moréac – Moustoir-Ac – Muzillac – Néant-sur-Yvel – Neulliac – Nivillac – Nostang – Noyal-Muzillac – Noyal-Pontivy – Le Palais – Péaule – Peillac – Pénestin – Persquen – Plaudren – Plescop – Pleucadeuc – Pleugriffet – Ploemel – Ploemeur – Ploërdut – Ploeren – Ploërmel – Plouay – Plougoumelen – Plouharnel – Plouhinec – Plouray – Pluherlin – Plumelec – Pluméliau-Bieuzy – Plumelin – Plumergat – Pluneret – Pluvigner – Pont-Scorff – Pontivy – Porcaro – Port-Louis – Priziac – Questembert – Quéven – Quiberon – Quistinic – Radenac – Réguiny – Réminiac – Riantec – Rieux – La Roche-Bernard – Rochefort-en-Terre – Rohan – Roudouallec – Ruffiac – Le Saint – Saint-Abraham – Saint-Aignan – Saint-Allouestre – Saint-Armel – Saint-Avé – Saint-Barthélemy – Saint-Brieuc-de-Mauron – Saint-Caradec-Trégomel – Saint-Congard – Saint-Dolay – Saint-Gérand-Croixanvec – Saint-Gildas-de-Rhuys – Saint-Gonnery – Saint-Gorgon – Saint-Gravé – Saint-Guyomard – Saint-Jacut-les-Pins – Saint-Jean-Brévelay – Saint-Jean-la-Poterie – Saint-Laurent-sur-Oust – Saint-Léry – Saint-Malo-de-Beignon – Saint-Malo-des-Trois-Fontaines – Saint-Marcel – Saint-Martin-sur-Oust – Saint-Nicolas-du-Tertre – Saint-Nolff – Saint-Perreux – Saint-Philibert – Saint-Pierre-Quiberon – Saint-Servant – Saint-Thuriau – Saint-Tugdual – Saint-Vincent-sur-Oust – Sainte-Anne-d’Auray – Sainte-Brigitte – Sainte-Hélène – Sarzeau – Sauzon – Séglien – Séné – Sérent – Silfiac – Le Sourn – Sulniac – Surzur – Taupont – Théhillac – Theix-Noyalo – Le Tour-du-Parc – Tréal – Trédion – Treffléan – Tréhorenteuc – La Trinité-Porhoët – La Trinité-sur-Mer – La Trinité-Surzur – Val d’Oust – Vannes – La Vraie-Croix
Dans combien de temps auront-nous nos photos ?
Comme être photographe de mariage ne consiste pas qu’à “appuyer sur un bouton”, sinon tout le monde le ferait, il faut compter quelques semaines avant de voir le résultat final. Je passe en revue les milliers de photos une par une pour ne garder que les meilleures, puis j’édite cette sélection pour sublimer vos souvenirs. Cette part est essentielle, elle est indissociable de mon travail, car c’est le style pour lequel vous m’engagez. Je fais mon maximum pour vous rendre les photos dans le mois qui suit, mais cela dépend de la quantité de travail que j’ai à ce moment là.
Combien de photos auront-nous ?
C’est une inquiétude qui revient souvent mais vous répondre un chiffre précis est impossible, car cela dépend de l’ambiance, des invités, des activés, et de mon temps de présence. Je ne limite absolument pas le nombre de photos rendues, et il y en a toujours plusieurs centaines, par contre je ne rends que les meilleures. Je privilégie la qualité à la quantité. Sur un mariage de 12 heures je reviens avec en général 6000 photos, et j’en garde en moyenne 10%, ce qui fait 600 photos éditées individuellement, et c’est plutôt pas mal. Ne vous en faites pas, vous aurez toutes les photos qui comptent.
Nos invités auront-ils accès aux photos ?
Tout à fait ! Comme vous avez payé la prestation, je ne vois pas l’interêt que vos invités payent pour y avoir accès également. C’est à vous de partager la galerie pour qu’ils puissent télécharger les photos qui les intéresse, donc cette décision vous revient.
Est-ce que vous rendez les photos brutes ?
Non, non et non. Les RAW, ce que l’on appelle les brutes, ne sont pas exploitables. Elles ne représentent pas mon travail, c’est comme aller à la boulangerie et demander de la farine de l’eau et de la levure au lieu d’un pain déjà fait. Au delà du fait qu’il vous faut les logiciels pour les traiter (car tous les portables et ordinateurs ne lisent pas les RAW) ils sont également la preuve que je suis l’auteure de ces photos. Et, vraiment, un RAW c’est moche.