Nina Pontida
Votre photographe de mariage et famille, & toutes vos aventures en Bretagne !
Salut vous !
Moi c’est Nina, photographe bretonne de 27 ans, toujours à la recherche d’une nouvelle aventure. J’immortalise les moments humains et les paysages, je parcours les pays au gré des projets et des rencontres. Je déclenche plus vite que mon ombre tellement j’aime ce bruit, j’adore les arrêts sur image, figer un moment, capter une émotion. J’ai commencé avec les paysages, d’abord à l’autre bout du monde puis à côté de chez moi. J’ai découvert la beauté des jeux d’ombres et de lumières des festivals de musique et l’ambiance qui s’en dégage. Ça m’a amené à apprécier les portraits et les moments de vie, les instants volés et sublimés.

Master en Socio-criminologie
5 mois en Asie
Photographe bénévole en Festival
Tour d’Europe
Auto-entrepreunariat
Voyage en fourgon aménagé
Installation

Une idée de shooting, un projet photo ? Que ce soit votre mariage, une naissance, un anniversaire, une grossesse, une après-midi à la plage, des fiançailles ou encore une simple balade en forêt, je serai là pour figer ces moments magiques.
Parlez-moi de vos idées les plus folles, de vos inspirations, de ce qui fait battre votre coeur ! Une bataille de boules de neige, des paillettes, un lancer de feuilles d’automne, une partie de cache cache au milieu des arbres, un mariage en Islande, cuisiner un gâteau au chocolat, faire une bataille d’oreillers, prendre le thé dans des tasses en porcelaines, aller à la fête foraine, se peindre sur le corps, se balader dans un champ au coucher du soleil, partir en randonnée… Nous trouverons toujours un terrain d’entente pour qu’à la fin vous ayez les photos dont vous rêviez.
Poser et se voir en photo n’est pas toujours facile, je suis la première à avoir du mal avec cela. Rescapée de deux traumatismes, j’ai eu beaucoup de mal à me réconcilier avec mon corps et mon apparence. De ces experiences est née ma sensibilité et mon désir de vous prouver que vous êtes beaux, et de vous réconcilier avec votre image.
Un peu plus à mon sujet ?
J’aime les séries et les films fantastiques, je connais Harry Potter sur le bout des doigts, je fais de l’escalade, j’ai 3 appareils photos Polaroïds, je change régulièrement de couleur de cheveux, j’ai visité plus de trente pays, je suis une adepte du stop, je parle couramment Anglais et me débrouille en Italien, j’aime beaucoup trop la nourriture, j’ai 7 tatouages, j’ai un fourgon aménagé par mes soins, j’écoute énormément de musique, je lis considérablement de dystopies, je souris beaucoup, je suis frileuse, j’aime la couleur, les forêts et les ponts ! Oui, dès que je vois un pont je le prends en photo. C’est comme ça.

Si j’étais :
- Un film ? Harry Potter, aucun doute à ce sujet, chaque année je les regarde à nouveau. Plusieurs fois.
- Un livre ? La trilogie du pacte des Marchombres, par Pierre Bottero, le meilleur écrivain.
- Une série ? Sense 8, pour l’inclusivité, le dépassement de soi, les scènes dignes de tableaux, la famille que l’on se crée, et la bande son.
- Un péché capital ? Entre la Gourmandise et la Paresse mon coeur balance ! Mais plutôt la deuxième, surtout quand je suis emmitouflée dans un plaid bien chaud.
- Un pays ? Probablement l’Italie pour le soleil et la nourriture !
- Un super pouvoir ? L’invisibilité, pour pouvoir marcher tranquillement dans la rue, mais aussi peut-être pour voler des trucs incognitos. Chut.
- Un sport ? L’escalade ! Alors que j’ai le vertige. Oui oui.
- Une saison ? L’été ! La chaleur de fin de journée, les petites robes, le soleil. En dessous de 25° j’ai froid, donc le reste de l’année c’est compliqué.
- Un plat ? Toute la nourriture asiatique, surtout les sushis, mais si je ne devais en choisir qu’un seul : un bon burger dégoulinant de fromage. Donc pas du tout asiatique, oui je sais.
- Une pièce de la maison ? Le salon, posée dans le canapé, au calme, avec de la musique et un livre, et la lumière de fin de journée.
- Une chanson ? What’s up de 4 non blondes, qui me met toujours de bonne humeur. Et je la chante à fond.
- Une boisson ? Du thé noir ! Environ 1 litre et demi par jour en hiver.
J’ai hâte de vous rencontrer !