Nina Pontida
Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Nina Pontida

Votre photographe de mariage et famille, & toutes vos aventures en Bretagne !


Geek
Aventurière
Gourmande
Écologiste
Casanière

Salut vous !

Moi c’est Nina, photographe bretonne de 27 ans, toujours à la recherche d’une nouvelle aventure. J’immortalise les moments humains et les paysages, je parcours les pays au gré des projets et des rencontres. Je déclenche plus vite que mon ombre tellement j’aime ce bruit, j’adore les arrêts sur image, figer un moment, capter une émotion. J’ai commencé avec les paysages, d’abord à l’autre bout du monde puis à côté de chez moi. J’ai découvert la beauté des jeux d’ombres et de lumières des festivals de musique et l’ambiance qui s’en dégage. Ça m’a amené à apprécier les portraits et les moments de vie, les instants volés et sublimés.

Nina pontida photographe mariage famille rennes 35

Master en Socio-criminologie

Ça avait l’air cool sur le papier, mais en fait ça ne sert pas à grand chose, à part apprendre comment cacher un corps.
Juin 2018

5 mois en Asie

Seule avec mon sac à dos, j’ai parcouru le Japon, la Corée du Sud, la Malaisie, Singapour, et l’Indonésie. C’est ainsi que j’ai appris la photo, avec des paysages de dingue et des scènes incroyables.
Juin-Octobre 2018

Photographe bénévole en Festival

Un concours de circonstance et un nouveau monde qui s’ouvre à moi ! Une explosion de jeux de lumière et d’ambiance, qui m’apprennent à saisir l’instant.
Avril 2019

Tour d’Europe

2 mois à traverser l’Europe avec une amie, en ne faisant que du stop et en dormant chez l’habitant, une aventure hors du commun, à travers la Suisse, l’Autriche, la Slovénie, la République Tchèque et l’Allemagne !
Octobre-Novembre 2019

Auto-entrepreunariat

Après avoir assisté à un mariage en tant que second shooter, photographié plusieurs festivals et m’être perfectionné dans les portraits grâce mes amis, je décide de faire de ma passion mon métier.
13 Octobre 2021

Voyage en fourgon aménagé

Après plus d’un an d’aménagement, nous partons avec mon conjoint pour 5 mois d’aventures hivernales en fourgon, à travers l’Allemagne, le Danemark, les Îles Féroé et jusqu’en Islande.
Octobre 2021

Installation

Je décide enfin de m’installer en Bretagne, près de Rennes, pour photographier vos petites et grandes aventures du quotidien, vous prouver que vous êtes beaux, et vous créer de magnifiques souvenirs.
Avril 2022
Photographe lifestyle Bretagne Nina Pontida

Une idée de shooting, un projet photo ? Que ce soit votre mariage, une naissance, un anniversaire, une grossesse, une après-midi à la plage, des fiançailles ou encore une simple balade en forêt, je serai là pour figer ces moments magiques.

Parlez-moi de vos idées les plus folles, de vos inspirations, de ce qui fait battre votre coeur ! Une bataille de boules de neige, des paillettes, un lancer de feuilles d’automne, une partie de cache cache au milieu des arbres, un mariage en Islande, cuisiner un gâteau au chocolat, faire une bataille d’oreillers, prendre le thé dans des tasses en porcelaines, aller à la fête foraine, se peindre sur le corps, se balader dans un champ au coucher du soleil, partir en randonnée… Nous trouverons toujours un terrain d’entente pour qu’à la fin vous ayez les photos dont vous rêviez.

Poser et se voir en photo n’est pas toujours facile, je suis la première à avoir du mal avec cela. Rescapée de deux traumatismes, j’ai eu beaucoup de mal à me réconcilier avec mon corps et mon apparence. De ces experiences est née ma sensibilité et mon désir de vous prouver que vous êtes beaux, et de vous réconcilier avec votre image.

Un peu plus à mon sujet ?

J’aime les séries et les films fantastiques, je connais Harry Potter sur le bout des doigts, je fais de l’escalade, j’ai 3 appareils photos Polaroïds, je change régulièrement de couleur de cheveux, j’ai visité plus de trente pays, je suis une adepte du stop, je parle couramment Anglais et me débrouille en Italien, j’aime beaucoup trop la nourriture, j’ai 7 tatouages, j’ai un fourgon aménagé par mes soins, j’écoute énormément de musique, je lis considérablement de dystopies, je souris beaucoup, je suis frileuse, j’aime la couleur, les forêts et les ponts ! Oui, dès que je vois un pont je le prends en photo. C’est comme ça.

Nina pontida photographe mariage portrait bretagne vitré rennes

Si j’étais :

  • Un film ? Harry Potter, aucun doute à ce sujet, chaque année je les regarde à nouveau. Plusieurs fois.
  • Un livre ? La trilogie du pacte des Marchombres, par Pierre Bottero, le meilleur écrivain.
  • Une série ?  Sense 8, pour l’inclusivité, le dépassement de soi, les scènes dignes de tableaux, la famille que l’on se crée, et la bande son.
  • Un péché capital ? Entre la Gourmandise et la Paresse mon coeur balance ! Mais plutôt la deuxième, surtout quand je suis emmitouflée dans un plaid bien chaud.
  • Un pays ? Probablement l’Italie pour le soleil et la nourriture !
  • Un super pouvoir ? L’invisibilité, pour pouvoir marcher tranquillement dans la rue, mais aussi peut-être pour voler des trucs incognitos. Chut.
  • Un sport ? L’escalade ! Alors que j’ai le vertige. Oui oui.
  • Une saison ? L’été ! La chaleur de fin de journée, les petites robes, le soleil. En dessous de 25° j’ai froid, donc le reste de l’année c’est compliqué.
  • Un plat ? Toute la nourriture asiatique, surtout les sushis, mais si je ne devais en choisir qu’un seul : un bon burger dégoulinant de fromage. Donc pas du tout asiatique, oui je sais.
  • Une pièce de la maison ? Le salon, posée dans le canapé, au calme, avec de la musique et un livre, et la lumière de fin de journée.
  • Une chanson ? What’s up de 4 non blondes, qui me met toujours de bonne humeur. Et je la chante à fond.
  • Une boisson ? Du thé noir ! Environ 1 litre et demi par jour en hiver.

J’ai hâte de vous rencontrer !