Photographe de mariage dans les Cotes d'Armor

Photographe pour joyeux mariés !
Tout comme Ron sa Hermione, Néo sa Trinity, Leïa son Han, Alex sa Piper, Arwen son Aragorn, vous avez trouvé votre compagnon d’aventure ? Vous souhaitez passer votre vie ensemble et avez décidé de célébrer ça comme il faut ? Photographe de mariage dans les Côtes-d’Armor, ce serait un honneur de vous accompagner pour cette nouvelle aventure, et un véritable plaisir de vous créer des souvenirs naturels, plein de vie et d’émotions.
Que votre mariage dans les Côtes-d’Armor ait lieu dans votre jardin où dans un château, avec 20 ou 200 invités, avec une robe sur mesure ou un costume vert émeraude (je signe tout de suite), de jour comme de nuit, tant qu’il y a de l’amour c’est tout ce qu’il faut ! C’est votre journée, faites vous plaisir !
Spécialiste des reportages, mon sens de l’observation et ma discrétion me permettent de capter ces petits détails plein de sens, ces mini scènes éphémères, ces portraits volés qui sont ma spécialité. Je capture les regards échangés, les éclats de rires tonitruants et les petits gestes pleins d’amour. Je saurai vous faire revivre votre mariage avec son arc-en-ciel d’émotions, et vous créer des souvenirs avec certaines personnes que vous aimez de tout votre coeur mais ne voyez que trop rarement.
Je vis pour la couleur, la nature, le peps, les rayons du soleil. J’aime les rires plein de vie, les sourires émus, les larmes heureuses et les regards qui pétillent.
Je vous accompagne lors de votre mariage dans les Côtes-d’Armor avec ma bienveillance et ma convivialité, ma bonne humeur à toute épreuve et mon calme dans les moments nécessaires. Je cours partout (avec de supers chaussures jaunes) pour ne rien rater de votre jour J, j’observe ce qui se passe autour de vous et moi, je sais me montrer discrète, le tout pour vous offrir un reportage complet et unique.
– Sourire & bonne humeur –

Mon approche et mes valeurs

Toutes les collections comprennent les différents échanges concernant la préparation de votre mariage – minimum 2 rendez-vous -, la prise de vue lors de votre jour J, une petite séance couple et les photos de groupe, la sauvegarde sur plusieurs supports, le choix minutieux des photos, la mise en valeur de toutes vos images unes par unes, et la mise en place d’une galerie en ligne privée. Cette galerie vous permet de télécharger toutes vos photos en haute définition, sans signature, et peut être partagée à vos invités pour qu’eux aussi téléchargent les photos gratuitement. Cette galerie est en ligne pendant un an, et je vous préviens un mois avant sa suppression.
J’offre les 30 premiers km au départ d’Etrelles (35). Chaque devis est fait sur mesure: cela ne veut pas dire à la tête du client, mais plutôt que je m’adapte à votre mariage et jamais je n’essaierai de vous vendre une collection qui n’est pas pertinente pour votre journée. Nous discutons ensemble de l’offre qui vous convient le mieux. De plus, il est possible de payer jusqu’à trois fois si nécessaire. Si les collections ne vous conviennent pas, contactez-moi, nous verrons ensemble de quelle manière je peux vous accompagner lors de cette belle journée.
L’investissement minimum pour votre reportage de mariage est de 1500 €.
LGBTQIA+ Friendly 🏳️🌈 & English speaker 🇬🇧.
Le mariage, c’est la volonte a deux de creer l’unique.
FRIEDRICH NIETZSCHE
Cérémonies – Vin d’honneur
Jusqu’à 6 heures de présence
Environ 350 photos HD + 30 tirages 10×15
Collection Promenade
Préparatifs – Vin d’honneur
Jusqu’à 8 heures de présence
Environ 500 photos HD + 30 tirages 10×15
Collection Escapade
Préparatifs – Premières danses
Jusqu’à 14 heures de présence
Environ 700 photos HD + 30 tirages 10×15
Une séance Engagement offerte
Collection Voyage
Collection Promenade
Collection Escapade
Collection Voyage
Collection Aventure
Le forfait All Star, la crème de la crème, la Rolls Royce du mariage !
Comprends la séance engagement, jusqu’à 14 heures de présence le jour de votre mariage, la séance Day After, environ 700 photos haute définition de votre jour J, 50 tirages 10×15, ainsi qu’un superbe album photo de 60 pages avec couverture en bois de cerisier fabriqué en France. Tout ça à tarif préférentiel pour la totale romance !
Les options
01
Séance engagement
Mon accompagnement lors de votre mariage dépend en partie du lien que nous tissons. Et rien de mieux qu’une séance photo en amont pour cela ! Elle permet parfois de se rencontrer pour la première fois, de voir comment je travaille, de vous habituer à l’appareil photo, et de prendre confiance en votre image. Je recommande fortement cette séance avant votre mariage, c’est un moment fun à passer ensemble, pour de supers photos à la fin – qui illustrent même parfois vos faire-parts -. Tous mes conseils pour une séance photo engagement réussie juste ici !
02
EVJF/EVG
Un mariage, ça se fête ! Et pas forcément juste le jour J. Vous ou l’un de vos proches a préparé un enterrement de vie de célibataire, avec des activités toutes plus cool les unes que les autres ? Réservez-vous une heure de cette journée pour de supers souvenirs qui vous feront bien rire plus tard !
03
Cérémonie civile décalée
Lorsque, pour alléger le jour J, ou par indisponibilité à votre date, la cérémonie civile a lieu un autre jour que la grosse fiesta de mariage, je peux me rendre disponible avec grand plaisir pour immortaliser ce passage officiel, qui se fait souvent en plus petit comité !
04
Retour de noce
Qui a décrété que le mariage c’était UNE journée ? Si vos invités dorment sur place ou ne sont pas loin, autant se retrouver le lendemain pour un moment plus convivial et moins solennel, souvent agrémenté de palet, pétanque, ou bataille d’eau. Comptez sur moi pour venir photographier ces moments fun !
05
Séance Day After
La séance couple lors de votre mariage est souvent expédiée en quelques minutes, et c’est fort dommage étant donné que c’est quand même la journée pour célébrer VOTRE amour. Et ces tenues que vous avez choisies avec tant de soin et d’émotion méritent davantage qu’une journée de gloire ! Alors repartons ensemble quelques jours ou quelques mois après votre mariage pour réaliser une vraie séance photo, où l’on prend notre temps, pour des photos encore plus chouettes.
Hello Nina ! Je voulais prendre le temps de t’écrire donc j’ai attendu d’être bien reposer et que la course contre la montre se calme un petit peu ! Et maintenant, je ne suis même pas sûre de trouver les mots pour te remercier et pour te dire à quel point tu as été extraordinaire ! Nous sommes très heureux de t’avoir choisi pour immortaliser notre amour et le plus beau jour de notre vie ! Non seulement tes photos sont magnifiques mais surtout, tu es une très belle personne et on a pu voir que tu mets tout ton coeur, ton corps aussi dans ce que tu fais. Merci du fond du coeur Nina, d’avoir été là pendant 20h, de t’être donné à fond malgré la fatigue que je n’ai même pas vu tellement tu es passionnée mais que je suis sûre qu’elle était présente. Merci pour tout, merci d’avoir tenu le rôle de photographe mais aussi celui de wedding planner, de psychologue aussi a certains moments et puis oserais-je dire même parfois d’amie… Nous avons passez un week-end magique, parfait ! 😍 Et nous sommes sûre qu’à travers tes photos nous pourrons revivre ces moments incroyables 🥰 Merci pour ces quelques photos en avant-première, nous les avons reçu il y a à peine 24h et je les ais déjà regardé plus d’une centaine de fois 😅 je meurs d’amour elles sont proprement extraordinaires !!! Nous avons hâte de voir le reste mais prend ton temps, nous n’osons à peine imaginer combien tu dois en avoir après 20h de présence… Donc aucune urgence, prend ton temps et repose toi ! Nous allons sans aucun doute nous revoir parceque nous comptons avoir une belle et grande famille et que nous aurons besoin de toi pour immortaliser, grossesse, premiers jours de bébé, famille, baptême… 😇 À très bientôt et encore merci beaucoup pour tout !
CORALINE ET JOSEF – MARIAGE AU CHÂTEAU DE LA VIEUVILLE
Comment devenir votre photographe de mariage dans les Cotes d'Armor?
Vous avez accroché à mes valeurs, ma personnalité, et mon style photographique ? Rendez-vous sur le formulaire de contact et dites m’en le plus possible sur vous et votre mariage. Ne soyez pas avares de détails !
Je réponds sous 48 heures, vous confirmant (ou non) ma disponibilité lors de votre futur mariage, et vous invitant à un rendez-vous téléphonique/face à face afin de discuter de votre belle journée. Pensez bien à vérifier vos courriers indésirables car ma réponse s’y trouve souvent.
Durant cette rencontre nous faisons davantage connaissance et discutons de votre mariage. Si le feeling passe entre nous et que vous décidez que je suis celle qui saura le mieux vous accompagner lors de votre jour J, vous n’avez plus qu’à signer le devis et le contrat qui vous seront envoyés par mail. Une fois le tout signé, et l’acompte versé, votre date est réservée !
Les dates estivales étant les plus prisées, ne tardez pas trop à faire votre choix, car tant que je n’ai pas reçu d’acompte, la date est libre. Ainsi, si d’autres mariés sont plus rapides que vous, ils l’emportent.
J’ai hâte de vous rencontrer !



Album photo et Galerie
Comme moi, vous êtes adeptes du palpable ? Vous adorez le contact des photos sous vos doigts ? Je vous propose un album au choix parmi deux modèles, tous deux fabriqués en France avec des matériaux durables et de qualité, qui sauront magnifier vos souvenirs. Vous n’avez rien à faire, je m’occupe de tout ! Cet album trônera fièrement dans votre bibliothèque familiale, et vous pourrez vous assoir dans le canapé pour le feuilleter tous ensemble, avec toujours autant d’émotions.
Si les photos sur ce site ne suffisent pas à vous projeter, et que vous aimeriez savoir à quoi ressemble un reportage photo tout au long de la journée de mariage, demandez-moi l’accès à une galerie d’un mariage précédent !
Photographe de mariage dans les Côtes d'Armor, mais pas que !
Photographe de mariage dans les Côtes-d’Armor, en Bretagne, j’habite à Étrelles, près de Vitré, et je me déplace à Rennes et dans toute l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan, le Finistère, mais aussi Laval, Nantes, Angers, la Mayenne, la Normandie, la Vendée, le Maine et Loire, la Loire Atlantique, le Pays de la Loire et la Sarthe. Je couvre donc toute la Bretagne et les départements limitrophes, le grand Ouest, voire le reste de la France et même à l’étranger ! Avec un sac à dos ou mon fourgon aménagé et c’est parti ! Par exemple, je rêve de retourner au Japon et d’y immortaliser un mariage.

F.A.Q
Je réponds à toutes vos questions ici
Pourquoi engager une photographe professionnelle pour votre mariage ?
Confier cette mission à un ami ou membre de la famille, c’est le priver de la joie d’assister à votre mariage en étant invité. Cela rajoute également une énorme pressions sur ses épaules, et cette personne ne sera jamais sur les photos. Engager une photographe professionnelle c’est s’assurer d’avoir une personne avec des années d’expérience et de formation derrière elle pour vous guider, gérer les imprévus, mais également pour s’adapter aux conditions de lumière et de mouvement parfois difficile. Ces compétences permettent de vous créer des souvenirs remplis d’émotions, que ce soit des moments importants et symboliques, mais aussi des moments spontanés, qu’un oeil non aguerrit ne saurait repérer. De plus, une professionnelle possède du matériel haut de gamme nécessaire au rendu de photos de haute qualité, ainsi que des compétences techniques en matière de post-production, permettant la mise en valeur de vos photos. Tout ceci vous enlève un poids et un stress, vous permettant ainsi de vous concentrer sur votre journée, sans avoir à vous inquiéter, car vous avez une professionnelle pour vous accompagner. Une vraie photographe est un investissement pour des souvenirs durables et de qualité supérieurs, mais surtout pour capturer l’émotion et l’ambiance de votre mariage, pour pouvoir le revivre année après année. Alors, si vous voulez que vos invités profitent, si vous voulez voir leurs sourires et leurs yeux embués, plutôt que le dos de leur téléphone portable, surtout si vous voulez l’assurance d’avoir de superbes souvenirs mis en valeur, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Devons-nous prévoir un repas pour vous ?
Si je reste toute la journée et soirée, oui. C’est même précisé dans mon contrat. Certains mariés me placent à la même table qu’eux, sinon sur une table avec d’autres invités ou bien avec tous les prestataires s’ils sont nombreux à être là le soir, tout cela dans le but de réagir rapidement aux activités qui animent souvent le repas. Si je suis là tôt le matin c’est toujours sympa de penser à moi avec un sandwich. J’ai beau avoir des biscuits dans ma sac à dos, je suis un être humain qui court partout avec mes chaussures jaunes pour vous rendre un reportage photo de dingue, donc j’ai besoin de forces pour cela.
Combien de temps à l’avance devons-nous prendre contact avec vous ?
Dès que vous connaissez votre date de mariage ! Le plus tôt possible est le mieux, surtout si vous savez que je suis celle que vous voulez pour immortaliser votre mariage, car certaines dates, surtout en été, sont plébiscitées par les futurs mariés. Entre la prise de contact, la première rencontre, parfois une deuxième, la signature du devis et du contrat, puis le versement de l’acompte, un mois peut s’écouler, et je ne bloque aucune date tant que je n’ai pas reçu l’acompte. Actuellement mon agenda pour 2025 et 2026 est ouvert, donc j’attends vos demandes avec impatience !
Pourquoi photographe de mariage dans les Côtes d’Armor ?
Ayant toujours vécu en Bretagne, les Côtes-d’Armor sont un joyau de notre région, et un vrai terrain de jeu photographique. Par exemple, que diriez d’une séance engagement dans les rues de Dinan, ou sur la côte de granite rose ? Un mariage à Tregastel ou sur l’île de Brehat ? Ou encore une séance Day After au gouffre de Plougrescant ou au cap Fréhel ? Il y a tellement de superbes possibilités et je vous accompagne avec grand plaisir dans vos aventures Armoricaines !
Vous vous déplacez partout ?
Oui ! Je vous suis dans toutes vos aventures, que ce soit dans les Côtes-d’Armor, en Bretagne, ou ailleurs ! Voici un exemple des communes où je me déplace: Allineuc – Andel – Aucaleuc – Beaussais-sur-Mer – Bégard – Belle-Isle-en-Terre – Berhet – Binic-Étables-sur-Mer – Bobital – Le Bodéo – Bon Repos sur Blavet – Boqueho – La Bouillie – Bourbriac – Bourseul – Bréhand – Brélidy – Bringolo – Broons – Brusvily – Bulat-Pestivien – Calanhel – Callac – Calorguen – Le Cambout – Camlez – Canihuel – Caouënnec-Lanvézéac – Carnoët – Caulnes – Caurel – Cavan – Les Champs-Géraux – La Chapelle-Blanche – La Chapelle-Neuve – Châtelaudren-Plouagat – La Chèze – Coadout – Coatascorn – Coatréven – Coëtlogon – Coëtmieux – Cohiniac – Corlay – Corseul – Créhen – Dinan – Duault – Éréac – Erquy – Évran – Le Faouët – Le Fœil – Fréhel – Gausson – Glomel – Gomené – Gommenec’h – Gouarec – Goudelin – Grâce-Uzel – Grâces – Guenroc – Guerlédan – Guingamp – Guitté – Gurunhuel – La Harmoye – Le Haut-Corlay – Hémonstoir – Hénanbihen – Hénansal – Hénon – Hillion – Le Hinglé – Île-de-Bréhat – Illifaut -Jugon-les-Lacs -Kerbors – Kerfot – Kergrist-Moëlou – Kerien – Kermaria-Sulard – Kermoroc’h – Kerpert – Lamballe-Armor – Lancieux – Landebaëron – Landébia – La Landec – Landéhen – Lanfains – Langoat – Langrolay-sur-Rance – Languédias – Languenan – Langueux – Lanleff – Lanloup – Lanmérin – Lanmodez – Lannebert – Lannion – Lanrelas – Lanrivain – Lanrodec – Lantic – Lanvallay – Lanvellec – Lanvollon – Laurenan – Lescouët-Gouarec – Le Leslay – Lézardrieux – Loc-Envel – Locarn – Loguivy-Plougras – Lohuec – Loscouët-sur-Meu – Louannec – Louargat – Loudéac – Maël-Carhaix – Maël-Pestivien – Magoar – La Malhoure – Mantallot – Matignon – La Méaugon – Mégrit – Mellionnec – Le Mené – Merdrignac – Mérillac – Merléac – Le Merzer – Minihy-Tréguier – Moncontour – La Motte – Moustéru – Le Moustoir – Noyal – Pabu – Paimpol – Paule – Pédernec – Penguily – Penvénan – Perros-Guirec – Peumerit-Quintin – Plaine-Haute – Plaintel – Plancoët – Pléboulle – Plédéliac – Plédran – Pléguien – Pléhédel – Plélan-le-Petit – Plélauff – Plélo – Plémet – Plémy – Plénée-Jugon – Pléneuf-Val-André – Plérin – Plerneuf – Plésidy – Pleslin-Trigavou – Plestan – Plestin-les-Grèves – Pleubian – Pleudaniel – Pleudihen-sur-Rance – Pleumeur-Bodou – Pleumeur-Gautier – Pléven – Plévenon – Plévin – Plœuc-L’Hermitage – Ploëzal – Plorec-sur-Arguenon – Plouaret – Plouasne – Ploubazlanec – Ploubezre – Plouëc-du-Trieux – Plouër-sur-Rance – Plouézec – Ploufragan – Plougonver – Plougras – Plougrescant – Plouguenast-Langast – Plouguernével – Plouguiel – Plouha – Plouisy – Ploulec’h – Ploumagoar – Ploumilliau – Plounérin – Plounévez-Moëdec – Plounévez-Quintin – Plourac’h – Plourhan – Plourivo – Plouvara – Plouzélambre – Pludual – Pluduno – Plufur – Plumaudan – Plumaugat – Plumieux – Plurien – Plusquellec – Plussulien – Pluzunet – Pommeret – Pommerit-le-Vicomte – Pont-Melvez – Pontrieux – Pordic – Prat – La Prénessaye – Quemper-Guézennec – Quemperven – Quessoy – Quévert – Le Quillio – Quintenic – Quintin – Le Quiou – La Roche-Jaudy – Rospez – Rostrenen – Rouillac – Ruca – Runan – Saint-Adrien – Saint-Agathon – Saint-Alban – Saint-André-des-Eaux – Saint-Barnabé – Saint-Bihy – Saint-Brandan – Saint-Brieuc – Saint-Caradec – Saint-Carné – Saint-Carreuc – Saint-Cast-le-Guildo – Saint-Clet – Saint-Connan – Saint-Connec – Saint-Denoual – Saint-Donan – Saint-Étienne-du-Gué-de-l’Isle – Saint-Fiacre – Saint-Gildas – Saint-Gilles-les-Bois – Saint-Gilles-Pligeaux – Saint-Gilles-Vieux-Marché – Saint-Glen – Saint-Hélen – Saint-Hervé – Saint-Igeaux – Saint-Jacut-de-la-Mer – Saint-Jean-Kerdaniel – Saint-Jouan-de-l’Isle – Saint-Judoce – Saint-Julien – Saint-Juvat – Saint-Launeuc – Saint-Laurent – Saint-Lormel – Saint-Maden – Saint-Martin-des-Prés – Saint-Maudan – Saint-Maudez – Saint-Mayeux – Saint-Méloir-des-Bois – Saint-Michel-de-Plélan – Saint-Michel-en-Grève – Saint-Nicodème – Saint-Nicolas-du-Pélem – Saint-Péver – Saint-Pôtan – Saint-Quay-Perros – Saint-Quay-Portrieux – Saint-Rieul – Saint-Samson-sur-Rance – Saint-Servais – Saint-Thélo – Saint-Trimoël – Saint-Vran – Sainte-Tréphine – Senven-Léhart – Sévignac – Squiffiec – Taden – Tonquédec – Tramain – Trébédan – Trébeurden – Trébrivan – Trébry – Trédaniel – Trédarzec – Trédias – Trédrez-Locquémeau – Tréduder – Treffrin – Tréfumel – Trégastel – Tréglamus – Trégomeur – Trégonneau – Trégrom – Trégueux – Tréguidel – Tréguier – Trélévern – Trélivan – Trémargat – Trémel – Tréméreuc – Trémeur – Tréméven – Trémorel – Trémuson – Tréogan – Tressignaux – Trévé – Tréveneuc – Trévérec – Trévou-Tréguignec – Trévron – Trézény – Troguéry – Uzel – La Vicomté-sur-Rance – Le Vieux-Bourg – Le Vieux-Marché – Vildé-Guingalan – Yffiniac – Yvias – Yvignac-la-Tour
Dans combien de temps auront-nous nos photos ?
La prise de vue n’étant qu’une toute petite partie de mon travail, il faut ensuite que je sélectionne avec soin parmi les milliers de photos, celles qui auront la chance d’illustrer votre journée, puis de les éditer toutes unes par unes. Ce travail me prend plusieurs jours, voire semaines, et s’accumule aux mariages et prestations précédents. J’essaie de vous rendre les photos dans le mois qui suit votre belle journée.
Combien de photos auront-nous ?
Tout dépend du temps de présence, de l’ambiance, de vos invités et des activités, mais sachez que je ne me limite pas, au contraire. Je prends plusieurs milliers de photos durant un mariage, pour en rendre plusieurs centaines. Je ne rends que les meilleures, car je privilégie la qualité à la quantité. Ne vous en faites pas, toutes les photos importantes seront là ! Sur un mariage de 8h j’en rends en moyenne 600, toutes éditées individuellement.
Nos invités auront-ils accès aux photos ?
Absolument ! À partir du moment où vous avez payé pour votre reportage, la galerie est à vous, et vous pouvez tout à fait la partager à vos invités pour qu’eux aussi téléchargent les photos.
Est-ce que vous rendez les photos brutes ?
Non, non et non. Les RAW, ce que l’on appelle les brutes, ne sont pas exploitables. Elles ne représentent pas mon travail, c’est comme aller à la boulangerie et demander de la farine de l’eau et de la levure au lieu d’un pain déjà fait. Au delà du fait qu’il vous faut les logiciels pour les traiter (car tous les portables et ordinateurs ne lisent pas les RAW) ils sont également la preuve que je suis l’auteure de ces photos. Et, vraiment, un RAW c’est moche.
Prêts pour cette nouvelle aventure ?

